Ce que nous apportons

CONSEIL EN CHOIX D’AGENCE

- 01

Votre recherche d’agence personnalisée

Formule simple : choix d’agence et mise en relation

  • Identification des besoins par un brief pour une recherche d’agence de communication (publicité, pure player digitale, design, création…)
  • Conseil sur le choix d’une agence pour vos nouvelles campagnes ou rafraichir votre stratégie de communication
  • Réponse marketing à vos besoins via la proposition de 3 agences correspondant à votre budget et à votre problématique.
  • Mise en contact et accompagnement
- 02

Organisation de compétition

Formule PITCH

  • Avoir le choix : organisation d’une compétition entre plusieurs agences
  • Définition du profil d’agence recherché : cahier des charges
  • Proposition d’une liste d’agences en pré-sélection
  • Sécuriser votre choix : sélection d’une short-list
  • Orchestration de la compétition (assurer une bonne communication entre annonceur et agence et ainsi que la clarté des demandes côté annonceur, discuter avec l’annonceur des atouts des différentes agences pour sa campagne)
  • Accompagnement éventuel sur le brief en amont et le débrief après les présentations client

Conseil en choix d'agence

Brief

Accompagnement dans l’élaboration et l’optimisation du brief aux agences : brief communication, brief design…

Profilage

Définition du profil agence recherchée.. Sélection avec le client d’une short-list

Compétition

Etablissement des règles de la compétition. Consultation des agences retenues

Selection

Organisation des réunions de briefs et de retour agences. Conseil et méthode dans la sélection finale

Partenariat

Finalisation de la collaboration agence / annonceur : prestations, contrat, incentives

Pourquoi nous choisir ?

La connaissance approfondie du monde de la publicité et du design
L’identification d’une valeur essentielle en amont du brief
L’écriture d’un brief vraiment inspirant
L’orchestration des compétitions : règles et timings
L’aide dans les critères de jugement et de choix copies et packs
L’optimisation de la relation agence / annonceur après compétition