POSITIONNEMENT DE MARQUE

Votre marque

Définir le positionnement de votre marque est tout un art. Le plus important pour définir votre positionnement de marque est de procéder par étapes et se poser les bonnes questions. Définir un positionnement c’est évaluer la promesse de votre marque et la cible à laquelle elle s’adresse.

En marketing, le positionnement est ce qui définit l’identité de la marque, en lien avec son histoire de marque.

Nous aidons nos clients à définir leur identité de marque en quelques mots.

positionnement de marque paris

Quelle est la première association mentale qui va naître dans l’esprit des consommateurs ?

Il s’agit de la valeur essentielle de la marque.

La valeur essentielle est la clé de voûte du marketing.
La valeur essentielle est votre déclaration de positionnement. Elle doit être simple et émotionnelle :

• Simple : en un ou deux mots on a compris l’idée…
• Émotionnelle : car l’émotionnel est moins copiable que le rationnel et crée plus de valeur au profit de la marque.

Définir le positionnement de votre marque

La stratégie de positionnement

La promesse de marque ou sa valeur essentielle est la résultante de 4 facteurs clefs :

Faites grandir votre marque

strategie de marque et positionnement

Un positionnement durable et une croissance de votre marque

Lorsque l’on a identifié les problématiques liées au marché et à l’environnement de la marque (les insights de la catégorie) ainsi que justifié l’identité de la marque (son ADN), et dés lors qu’on s’est différencié des concurrents et surtout qu’on a défini les objectifs et la stratégie de la marque, on a défini clairement sa valeur essentielle. Il est important ensuite de rendre votre marque pérenne.

Que vous apporte Happy match en terme de stratégie ?

Pour ancrer la stratégie de positionnement de votre marque, Happy Match est à vos côtés tout au long du processus.

Notre principal travail est d’aider les marques à transformer leur image grâce à une stratégie dont le fondement est la définition d’un branding complet, une plateforme de marque, au cœur de laquelle se trouve la valeur essentielle.

Quelle stratégie de communication pour votre marketing ?

Nous élaborons la stratégie de communication avec nos clients grâce à un brief qui nous permet d’organiser des appels d’offres inspirants aux agences de publicité/communication, avec pour conséquence de plus grandes chances d’obtenir une campagne réussie, efficace, pérenne et aimée du public.

Les avantages d’un positionnement marketing réussi

Notre ambition n’est pas seulement de vous aider à choisir la meilleure agence et la meilleure équipe mais aussi de vous accompagner dans la recherche d’un positionnement de marque durable et profitable.

Quels sont les avantages d’une stratégie de positionnement ?

Il en résulte de nombreux avantages. Votre différenciation, votre positionnement, sera votre atout premier pour faire durer pérenniser votre business et donc votre marque.

Si vous avez un positionnement unique, vous perdurez et cela aboutit à la création d’un lien de confiance avec vos consommateurs.

Dans l’esprit de vos consommateurs, vous devenez un choix incontournable.

Arrivé à ce stade vous pouvez faire grandir votre marque et positionner celle-ci sur de nouvelles activités.

Diversifier vos produits et vos services, si c’est cohérent avec votre identité de marque, peut-être une bonne stratégie à adopter pour garder une image de marque innovante et durable.

Nous serons présents pour accompagner votre marque à ses débuts, en croissance et dans toutes les phases de son évolution