Publications sur le thème des marques dans le journal
Les Echos

De plus en plus de marques inhumaines…
Les Echos

De plus en plus de marques inhumaines…

Oublier le passé en se tournant trop vite vers l’avenir, c’est se condamner à le revivre !Les entreprises oublient de respecter ce que sont les marques qui les représentent.Vit-on la

Les marques artisanales n’avaient autrefois pas accès aux marchés, inapprochables par les « petits ». Mais à présent ce sont les marques leaders qui sont à la traîne…
Les Echos

Les marques artisanales en plein boom

Les marques artisanales n’avaient autrefois pas accès aux marchés, inapprochables par les « petits ». Mais à présent ce sont les marques leaders qui sont à la traîne… « …On observe, depuis quelques

Le phygital au secours de la grande distribution ?
Les Echos

Le phygital au secours de la grande distribution ?

Terme apparu en 2013, le phygital, contraction entre les mots « physique » et « digital », renvoie à une stratégie marketing. Il consiste à combiner le digital et le milieu physique, ce qui

Agences de publicité ou agences digitales ?
Les Echos

Agences de publicité ou agences digitales ?

Ces dernières années ont transformé les agences de publicité en agences « digitales » se mettant en mode start-up et empruntant leurs modèles à ceux de Google ou d’Apple. « …La publicité est,

le métier de publicitaire a changé en 15 ans. Qu'en est il ?
Les Echos

Les nouveaux publicitaires

Publicitaire, un métier qui a bien changé aujourd’hui, loin de la caricature des années 1980 / 1990. A présent, le conseil en communication est devenu essentiel….Plus que le marketing lui-même.